Les portes rouvriront en octobre

Rejoignez la liste d'attente pour être tenue informée de la prochaine ouverture des inscriptions.

Je m'inscris sur la liste d'attente

Vous êtes 

 

  • Vous êtes mère d’un enfant ayant un diagnostic TSA (Trouble du Spectre Autistique), ou étant en parcours diagnostic.
  • Vous êtes une mère et une femme engagée, ambitieuse et déterminée, pour qui le respect de l’enfant est non négociable.
  • Avant même de vous douter de la différence de votre enfant, vous aviez fait le choix de l’accompagner avec respect et amour vers qui il est vraiment.
  • Il est inenvisageable pour vous de renoncer à ces valeurs parce que votre enfant présente des particularités neurologiques.
  • La différence de votre enfant et le manque de soutien affectent de manière significative votre vie personnelle au global : le quotidien avec votre enfant mais aussi votre propre équilibre, votre lien avec les autres enfants de la fraterie, vos relations avec vos proches...
  • Vous êtes décidée à transformer votre quotidien. Vous avez déjà perdu beaucoup de temps en attendant le diagnostic... et n’avez plus de temps à perdre !
 

Vous savez...

Vous savez que pour que votre enfant s’épanouisse et grandisse confiant, dans la connaissance et l’acceptation de son fonctionnement atypique, il est d’abord nécessaire qu’il se sente compris et respecté dans ses particularités.

Vous savez que prendre soin de la relation avec votre enfant est primordial : s’il se sent en confiance et accompagné avec amour, il pourra mieux déployer ses ressources et transcender ses difficultés.

Vous savez que le formatage pas la force n’est absolument pas une solution.

Vous le savez, mais dans la pratique quotidienne c’est loin d’être facile.

Ce que vous voulez de tout votre coeur c'est...

  • Savoir comment l’accompagner efficacement au quotidien (répondre à ses besoins spécifiques, disposer d’outils et de stratégies pour un quotidien plus fluide, savoir accompagner et prévenir les comportements "difficiles"…), et donc reprendre pleinement confiance dans votre capacité à l’accompagner.
  • Vous sentir pleinement alignée entre l’accompagnement que vous lui offrez, les suivis des professionnels, et vos valeurs de respect de l’enfant.
  •  Parvenir à mettre en place un "écosystème qui roule" pour votre enfant, avec des relais fiables et des professionnels compétents et de confiance (quitter le sentiment d’être seule à tout porter).
  • Voir votre enfant plus apaisé au quotidien.
  • Vivre davantage de moments de douce complicité avec votre enfant
  • Retrouver du temps et de l’espace pour vous-même en tant que femme (ne plus avoir l’impression que votre enfant prend toute la place).
  • Profiter à nouveau pleinement de la vie, ramener de la légèreté dans votre quotidien.
  • Oser sortir davantage : sortir de l'isolement et vivre de nouvelles expériences avec votre enfant.
  • Accepter et assumer pleinement la différence de votre enfant, libérée de toute culpabilité.
  • Vous libérer de l’emprise des jugements extérieurs.
  • Reprendre confiance en l’avenir.
  • Des relations plus saines avec vos proches (ne plus vous sentir seule contre tous !)
  • Un quotidien plus apaisé et équilibré au global.

Une vie heureuse ensemble, AVEC la différence.

C'est possible !

 Laissez-moi vous montrer comment...

Mon histoire

Il y a 2 ans et demi, nous avons reçu le diagnostic d'autisme de mon fils (TSA). 

Ce n'était pas une surprise, depuis le temps que nous nous posions des questions.

C'était une confirmation, mais aussi une information majeure qui a déclenché tout un flot d'émotions en tout genre : entre tristesse, soulagement, culpabilité, peur, craintes pour l'avenir...

Le soulagement a été l’émotion dominante pour moi.

Après tant d’années d’incompréhensions, de doutes, de remises en question, de bouleversements, de désarroi… Nous avions enfin des réponses.

 

Parce que oui, toutes ces années, LE QUOTIDIEN ÉTAIT EXTRÊMEMENT DIFFICILE avec mon fils.

 

De violentes crises, à la maison ou à l’extérieur, qui durent plusieurs heures sans que l’on ne comprenne même l’élément déclencheur.

Des comportements intenses, impulsifs et incompréhensibles.

Des mises en danger de lui-même et des autres.

De la violence envers les autres enfants et même envers sa petite sœur qu’il aime tant.

De la violence envers moi pendant les crises.

De la violence envers son environnement.

Des sorties ingérables et l’isolement volontaire ensuite qui en découle.

Une répétition de moments invivables dans le quotidien, où nous marchions sur des œufs par peur de bousculer l’une de ses routines et de déclencher une violente crise.

Des moments de transitions difficiles qui compliquaient la moindre activité ou sortie. 

Les convocations à répétition de l’école,

La peur de l’exclusion scolaire,

Les effondrements face aux jugements de personnes inconnues ou de proches,

La culpabilité et la peur de mal faire,

L’hypervigilance constante,

La consultation de divers professionnels plus ou moins compétents pour essayer d’aider mon fils et de mieux le comprendre,

Les soirées passées à m’inquiéter et à faire des recherches pour mieux comprendre,

Les soirées passées à envoyer des email à l’école pour tenter d’expliquer ses comportements et ses absences,

Le fait de me sentir totalement démunie face aux comportements de mon fils et à la fois seule à vraiment vouloir le comprendre et l’aider avec mon cœur, SEULE AU MONDE AVEC LUI CONTRE TOUS…

J'AI CONNU TOUT CELA.

Évidemment, tout cela détériorait ma relation avec mon fils, avec mes proches aussi, ma fille en était impactée également et j’étais très inquiète pour elle aussi.

J’étais épuisée, à bout de forces, très en colère contre le monde entier, sur tous les fronts en même temps, je ne prenais plus le temps de m’occuper de moi tellement mon fils prenait de place, je perdais confiance en moi et en ma capacité à l’accompagner de manière efficace et respectueuse, j’étais extrêmement vulnérable aux jugements des autres et me renfermais sur moi-même pour me protéger.

 

Je me sentais extrêmement seule et incomprise.

 

Une fois le diagnostic posé, j’ai finalement pleuré de soulagement, car cela voulait dire qu’enfin, nous ne serions plus seuls.

Nous serions désormais accompagnés par des professionnels. 

S’en est suivie une longue année d’ajustements, d’adaptations, de tâtonnements pour mettre en place ce qu’il fallait pour mon fils.

J'ai rapidement fait le constat que LE SENTIMENT DE SOLITUDE N'ÉTAIT PAS TERMINÉ.

Le CRA nous a donné quelques pistes pour les suivis, et puis ensuite, plus rien.

Tant de questions restaient en suspens, pour lesquelles je ne trouvais pas les réponses !

Pourquoi mon fils présentait tel ou tel comportement ? Comment je pouvais faire pour accompagner tel ou tel comportement (plus que challengeants, clairement !)

 

Et surtout, quelles approches seraient respectueuses ?

 

Parce que découvrir que la plupart des approches proposées par les professionnels pour l’accompagnement des enfants autistes reposent sur un système de punitions/récompenses, elles-mêmes décriées par de nombreux adultes autistes expliquant avoir été traumatisés par elles ou formatés de force, au point d’oublier leur vraie nature, se sur-conformer pour finir en Burnout 20 ans plus tard… ça a été un coup de massue pour moi.

Moi qui avais à cœur depuis la naissance de mon fils de l’accompagner avec respect vers qui il est vraiment… 

Je n’allais tout de même pas renoncer à cela et renier ces valeurs sous prétexte qu’il avait reçu ce diagnostic !

Toutes ces recherches, je les ai faites seules.

Tout ce chemin, je l’ai parcouru seule.

Cela peut paraître fou, mais c’est en me documentant par moi-même que j’ai réussi à décoder de nombreux comportements mystérieux et très challengeants de mon fils.

C’est en me documentant par moi-même que j’ai compris quels étaient les suivis les plus adaptés pour lui, et surtout dans une approche respectueuse.

Les suivis qui nous ont le plus aidés au jour d’aujourd’hui n’avaient même pas été évoqués par le CRA au moment du diagnostic !

J’ai dû aussi apprendre à m’affirmer pour communiquer clairement aux professionnels ce que je voulais et ce que je ne voulais surtout pas pour lui, EN ÉTANT NON NÉGOCIABLE.

Par la force des choses, j’ai été amenée à me former de manière pointue sur l’autisme, au point de développer une vraie expertise.

Tout cela m’a pris une bonne année, avec tellement d’énergie dépensée, de tâtonnements, de doutes, d’essais-erreurs, et finalement de déclics.

Tant de chemin a été parcouru.

 

L’évolution est énorme.

Aujourd’hui mon enfant est beaucoup plus apaisé au quotidien et notre relation s'est renforcée.

J’ai le sentiment de vraiment TRÈS BIEN LE COMPRENDRE DANS SON FONCTIONNEMENT.

 J’ai les outils pour répondre à ses besoins spécifiques et l’accompagner au mieux DANS LE RESPECT DE QUI IL EST, conformément à mes valeurs. Toutes les belles évolutions que nous pouvons observer au niveau de ses comportements ont eu lieu SANS renforçateurs ni contrats de comportements.

Je suis capable de mieux accueillir et gérer les moments difficiles. Même si nous pouvons toujours vivre des situations compliquées, comme j’anticipe mieux les choses, que nous répondons mieux à ses besoins en amont et que nous respectons mieux son fonctionnement atypique, elles sont moins fréquentes.

Les changements sont notables à l’école aussi.

Alors qu’on a connu la phobie scolaire, qu’on a frôlé l’exclusion scolaire… aujourd’hui l’école nous félicite pour l’évolution de notre fils.

Aujourd’hui mon fils me dit lui-même qu’il se sent mieux, à la maison comme à l’école.

Nous avons mis beaucoup de choses en place, c’était long, difficile, fastidieux, énergivore.

Mais ça, ces mots de mon fils, le fait même de le voir plus heureux et épanoui au quotidien, le fait de voir notre relation renforcée, de le voir aussi s’ouvrir davantage au monde (de son plein gré) et même se faire des copains et demander à les inviter à la maison… c’est incontestablement ma plus belle récompense.

Aujourd'hui, j'y vois tellement plus clair.

 

J'AI CONFIANCE EN L'AVENIR.

Nous osons à nouveau sortir davantage, aller petit à petit à nouveau dans des lieux que l’on n’osait plus du tout fréquenter avec lui avant, voir plus de monde aussi… Avec tout ce que nous avons mis en place, cela se passe mieux pour mon fils, et aussi, je me sens plus solide pour gérer tout de même si jamais ce n’était pas le cas.

MÊME MA VISION DE L'AUTISME A CHANGÉ.

 Aujourd’hui mon acceptation est totale, je peux même dire que malgré tous les défis que cela représente (et clairement des défis il y en a encore, et ce n’est pas terminé), je ne changerais cette différence de fonctionnement de mon fils pour rien au monde. Elle a ses bons et ses moins bons côtés, avec lesquels il apprend à composer, mais elle fait partie de qui il est.

Mon fils apprend à mieux s’accepter lui aussi, à comprendre sa différence pour mieux l’apprivoiser. Il a conscience de ses forces et de ses besoins spécifiques qu’il apprend petit à petit à respecter au mieux pour plus d’autonomie dans la gestion de son quotidien. Je sais que ces apprentissages précieux lui seront utiles à vie.

Et enfin, avec tout le petit « écosystème » qui a été mis en place autour de lui, je n’ai plus ce sentiment de porter absolument tout à moi toute seule, et ça aussi, c’est libérateur.

J’AI PU ME RECONNECTER À MOI, TROUVER DE L'ESPACE POUR MOI-MÊME.

J’ai une meilleure conscience de mes besoins et de la façon de les combler aux mieux, de mes limites aussi que j’ai appris à mieux respecter.

Je sais quoi faire pour me ressourcer après une journée difficile et challengeante avec mon fils, et je ne culpabilise plus de prendre ce temps pour prendre soin de moi aussi.

J'ai appris à m'apporter amour et compassion dans les moments difficiles.

Je suis beaucoup plus hermétique aux jugements extérieurs.

Je me connais mieux que jamais et cela est très précieux pour accompagner au mieux mon enfant si demandeur.

Je continue de travailler sur moi et pour moi chaque jour en ce sens, je me suis faite et me fait toujours accompagner pour cela et ce soutien est extrêmement précieux pour moi.

AUJOURD'HUI NOTRE QUOTIDIEN EST TELLEMENT PLUS APAISÉ ET ÉPANOUISSANT.

Évidemment qu’il y a toujours parfois des moments difficiles et challengeants, mais j’ai suffisamment confiance en moi et en mon fils pour réussir à les transcender.

 

Accompagner son enfant autiste au quotidien est source de tellement d’initiations.

 

 Il y a déjà tous les défis relatifs à l’accompagnement de l’enfant à proprement parler, 

les défis d’organisation et de logistique (les rdv, l’administratif), 

les défis relationnels (faire accepter et respecter la différence de son enfant, apprendre à s’affirmer et rester droite même face à des proches ou encore des professionnels ayant une autre approche, apprendre à mieux vivre avec les jugements extérieurs, gérer les éventuels rejets des autres enfants…)...

Mais aussi les conséquences sur la fraterie, le couple, l’équilibre en général… tout cela fait beaucoup !

Cela fait 4 ans que j’accompagne les mères vers une parentalité plus conscience, harmonieuse et épanouie.

Aujourd’hui, il me tient à cœur d’accompagner les mères d’enfants autistes.

Parce que c’est ça, aussi, ma réalité quotidienne. Et entre mon vécu et mes formations, j’ai tellement à transmettre, et une envie viscérale de le faire !

 

Je vous propose de prendre mon raccourci.

 

Je sais que je peux vous aider sur ce chemin.

Je le sais, parce que je l’ai emprunté moi aussi.

 

Je peux vous faire gagner tellement de temps et d’énergie en vous livrant directement les bonnes informations et en vous guidant sur la marche à suivre, pour que cette transformation de vie soit pour vous plus rapide, moins énergivore, plus douce surtout, qu’elle ne l’a été pour moi.

 

JE SAIS QUE VOUS N'AVEZ PAS DE TEMPS À PERDRE !

 

Être une mère d'enfant autiste, qui plus est en faveur du respect de l'enfant, c'est porter beaucoup au quotidien, essuyer beaucoup de remarques/jugements de toutes parts, et souvent se sentir seule, très seule.

 

Je vous offre un refuge ! 

 

Un espace sûr pour vous déposer, libérer ce que vous avez besoin de libérer, transformer ce que vous avez besoin de transformer, grâce à un accompagnement personnalisé et une communauté de mères d'enfants autistes aussi exigeantes que vous. 

 

POUR NE PLUS VOUS SENTIR SEULE sur ce chemin.

Pour vous sentir enfin SOUTENUE ET COMPRISE ! 

 

Le Cercle des Mères d'Enfants Extraordinaires 

est un processus holistique de 8 mois dédié aux mères d’enfants autistes, pour leur permettre de vivre un quotidien plus fluide et apaisé, avec cette réalité qui est la leur. 

C’est LE processus que j’aurais rêvé de trouver il y a 2 ans et demi, quand j’ai reçu le diagnostic de mon fils. 

Ce processus est fait pour vous si :

  • Vous êtes mère d’un enfant autiste. 
  • ​Vous avez à cœur le respect de l’enfant, qui est pour vous non-négociable.
  • Votre quotidien est fortement impacté par la différence de votre enfant, dans toutes les sphères (pour vous-même qui avez peut être le sentiment d'avoir perdu votre vie de femme, pour vos autres enfants et votre vie de famille, pour votre équilibre au global).
  • Vous sentez que vous avez besoin d’un renouveau, d’une bouffée d’oxygène pour ne pas vous noyer dans ce quotidien trop lourd.
  • ​Vous avez besoin d’informations pointues sur l’autisme et d’outils pratiques pour accompagner votre enfant plus efficacement au quotidien, tout en respectant vos valeurs de respect de l'enfant.
  • ​Vous avez besoin de vous recentrer sur vous-même, de vous redécouvrir et de vous reconnecter à la joie dans votre quotidien.
  • ​Vous souhaitez accompagner votre enfant au mieux et dans le respect, mais sans vous sacrifier.
  • ​Vous êtes engagée, courageuse, ambitieuse.
  • ​Vous avez déjà perdu beaucoup de temps en attendant le diagnostic. Vous êtes décidée à transformer votre quotidien pour de bon, et n’avez plus de temps à perdre !

Je me présente

 Je suis Floriane Schmitt, accompagnante parentale et auteure du blog Parents Naturellement né en 2016.

Je suis également mère de 2 enfants (un petit garçon autiste de 8 ans et une petite fille de 5 ans).

Contribuer au nouveau paradigme d'un monde sans violences pour nos enfants est tellement important pour moi !

Cela fait 7 ans que j'ai ouvert le blog Parents Naturellement pour transmettre avec tout mon cœur aux parents mes connaissances sur le maternage proximal, le développement de l'enfant, puis l'accompagnement de l'enfant avec respect et les apprentissages autonomes, au fil de mes apprentissages, expériences et formations. Pendant des années j'ai accompagné de nombreuses mères de manière bénévole via ce canal et ce fut tellement formateur et enrichissant pour moi.

Cela fait 4 ans que j'accompagne les mères professionnellement via mes formations et accompagnements en ligne de groupe, et que j'ai la joie d'être témoin de changements extraordinaires dans leur quotidien avec leurs enfants et envers elles-mêmes, notamment via mon programme Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant (et avec moi-même !), qui allie connaissances et outils sur l'accompagnement bienveillant de l'enfant ainsi que travail de développement personnel.

Cela fait 8 ans que j'accompagne quotidiennement mon fils neuroatypique, avec tous les défis que cela comporte.

Il y a 2 ans et demi, après plusieurs années d’incompréhensions, de doutes, de remises en question, de bouleversements, de désarroi, nous avons reçu son diagnostic d'autisme ("TSA").

Depuis je me suis formée également de manière pointue sur le neuroatypisme et en particulier l'autisme. 

Après avoir vécu un quotidien extrêmement difficile avec mon fils et avoir remué ciel et terre pour le transformer, je sais qu’il est possible d’accompagner efficacement son enfant autiste dans le respect de qui il est, de le voir s’épanouir vraiment et transcender ses difficultés, sans avoir l’impression de le "dresser" pour qu’il rentre dans un moule qui ne lui correspond pas.

Il est possible de l’accompagner sans sacrifier notre vie de vie de femme.

 

Il est possible, en comprenant mieux les besoins de notre enfant et en se recentrant sur soi de réduire considérablement les difficultés et de vivre heureux ensemble, AVEC la différence.

 

Je vous présente 

Le Cercle des Mères d'Enfants Extraordinaires

Un processus de 8 mois pour transformer votre réalité

Ce processus va vous permettre de :

  • Comprendre l’autisme de manière pointue et apprendre à bien observer votre enfant pour mieux comprendre son fonctionnement, ses réactions, ses comportements débordants (cela sans passer des dizaines d'heures à vous épuiser à faire des recherches à droite et à gauche, sur internet, dans les livres...).
  • Disposer d’outils concrets et efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de votre enfant au quotidien. 
  • Mieux gérer les situations difficiles pour votre enfant et pour vous-même (crises autistiques, comportements  débordants...).
  • Mettre en place des stratégies pour prévenir les situations difficiles.
  • Mieux gérer les sorties avec votre enfant pour qu’elles soient plus apaisées.
  • ​Savoir quoi mettre en place pour une inclusion scolaire réussie.
  • Prendre soin de vous pour avoir les ressources de mieux accompagner votre enfant.
  • ​​Retrouver un équilibre pour vous-même, dans toutes les sphères de votre vie.
  • Faire évoluer votre vision de l’autisme, pour être en mesure d’accepter pleinement votre réalité.
  • Aider votre enfant à prendre confiance en lui et à s'accepter tel qu'il est.
  • Vous libérer des regards et jugements extérieurs et savoir faire preuve d'assertivité vis à vis de l'entourage.  

     

    En conséquence :

     
  • Votre enfant est mieux compris, aux besoins particuliers respectés et donc plus apaisé et épanoui.
  • Vous avez repris confiance en vous et en votre capacité à accompagner votre enfant.
  • Vous êtes plus heureuse, épanouie et apaisée, avec ce sentiment de sortir la tête de l’eau, de reprendre une bouffée d’oxygène : vous ne vous sentez plus isolée, et vous avez retrouvé plus de joie et de légèreté dans votre vie. Vous vous êtes recentrée sur vous-même.  Votre vie ne tourne plus QUE autour des difficultés de votre enfant.
  • Vous vous sentez plus forte : libérée du regard des autres, capable de vous affirmer, de prendre les décisions justes et alignées pour vous, votre enfant, votre famille.
  • Les effets positifs se ressentent dans toutes les sphères de votre vie. 

Le chemin que vous allez suivre...

Étape 1 : Un quotidien plus Apaisé

Mieux comprendre votre enfant et l'accompagner efficacement, dans le respect de qui il est et ainsi apaiser le quotidien pour toute la famille

 

À la fin de cette étape, l’autisme n’a plus de secrets pour vous. 

Vous avez le sentiment de réellement comprendre votre enfant en profondeur dans ses particularités. 

Vous disposez de ressources (clés de compréhension, outils et stratégies) pour l’accompagner efficacement, de manière respectueuse, et donc alignée à vos valeurs. 

Vous avez retrouvé confiance dans votre capacité à accompagner votre enfant. Vous êtes très au claire sur ce que vous voulez et ne voulez pas pour lui.

Votre enfant ayant une meilleure réponse à ses besoins en amont, se sent plus apaisé et les crises deviennent moins fréquentes, les comportements débordants aussi.

Votre enfant prend conscience de son fonctionnement, apprivoise de nouveaux outils, apprend petit à petit à écouter ses besoins spécifiques et à s'autoréguler, ce qui vous redonne confiance en l'avenir.

Vous vous sentez mieux outillée et plus solide pour gérer les situations difficiles.

Vous osez à nouveau sortir davantage avec votre enfant, vivre de nouvelles expériences avec lui, voir du monde...

Ces avancées vous libèrent de l’espace et de l’énergie au quotidien, vous vous sentez renaître !

Étape 2 : Des relais fiables

Créer un écosystème efficace et rassurant autour de votre enfant autiste, qui vous allège au quotidien

 

À la fin de cette étape, vous êtes totalement sûre de vous pour choisir les bons professionnels pour accompagner votre enfant, des professionnels qui incarnent vos valeurs de respect de l’enfant. 

Vous êtes très au claire sur les différentes approches, celles qui sont respectueuses et celles qui ne le sont pas. Vous avez suffisamment confiance en vous pour oser vous affirmer sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas pour votre enfant, même auprès des professionnels.

Vous savez quoi mettre en place pour favoriser une inclusion scolaire réussie, qui respecte les besoins spécifiques de votre enfant. Vous n'avez pas peur de vous affirmer vis à vis de l'école pour cela.

Votre enfant va pouvoir bénéficier d’un véritable écosystème dont vous n’êtes plus le seul chainon. Vous allez pouvoir vous entourer de personnes de confiance, disposer de relais fiables (entre les intervenants et les moyens de garde), pour vous  libérer au quotidien.

Étape 3 : Mieux vivre avec l'autisme et retrouver un équilibre dans votre vie

 

À la fin de cette étape, vous acceptez beaucoup mieux l’autisme de votre enfant. 

Cela se ressent et votre enfant accepte également mieux sa différence, prend conscience de ses forces comme de ses challenges, prend confiance dans sa capacité à transcender ses difficultés.

Vous parvenez à vous reconnecter à vous-même, vos besoins, vos émotions, vos désirs... et à ramener du bonheur et de la légèreté dans votre vie.

Vous vous reconnectez à votre vie de femme !

Vous vous sentez libérée du regard des autres, en paix avec vous-mêmes.

Vos relations avec vos proches sont plus saines.

Vous parvenez à retrouver un équilibre dans toutes les sphères (avec vous-même, avec vos proches, avec les autres enfants de la fraterie, avec votre partenaire pour former un couple de parents soudé dans cette aventure…). 

Votre vie de famille s’en trouve transformée, harmonieuse !

Votre vie ne tourne plus QUE autour des difficultés de votre enfant, et cela vous fait un bien fou.

Après avoir suivi le processus...

  • Vous vous sentez solide et droite pour accompagner votre enfant efficacement dans le respect de qui il est, en assumant pleinement votre posture vis à vis de l'entourage et des professionnels qui entourent votre enfant.
  • Les situations difficiles et challengeantes du quotidien se font moins fréquentes, et vous vous sentez suffisamment solide et outillée pour les accueillir et les transformer. Vous traversez avec plus de conscience, de recul et de solidité les périodes plus difficiles et intenses.
  • Au quotidien vous et votre enfant êtes plus apaisés, votre relation est renforcée.
  • Vous avez la sensation de le connaître et de le comprendre mieux que jamais.
  • Il a lui-même la sensation de mieux se comprendre et s'accepter tel qu'il est.
  • Il apprend à mieux vivre avec sa différence, à mieux respecter ses besoins spécifiques, à s'autoréguler... des apprentissages précieux qui lui serviront à vie !
  • Il prend confiance en lui, conscient que sa différence peut aussi être une force.
  • Vous avez le sentiment de pleinement accepter votre réalité.
  • Vous osez à nouveau voir du monde, sortir davantage...
  • Vous avez retrouvé de l'espace pour vous-même, pour votre vie de femme.
  • Vous avez trouvé un nouvel équilibre dans votre vie qui ne tourne plus QUE autour des difficultés de votre enfant !
  • Vous vous sentez plus légère et heureuse au quotidien, connectée à la vie, capable de savourer l'instant présent. 
  • Votre bien-être rejaillit dans toute les sphères de votre vie 

Ce processus comprend :

 16 Masterclass au contenu riche et transformateur

 
Les modules comprennent des Masterclass (en replay), des vidéos, des fiches récapitulatives ainsi que des exercices pratiques.
 
Vous conserverez les accès à ce contenu même une fois le processus terminé.
.
 

L'accès au groupe Facebook privé pendant 8 mois.

Pour accéder à une précieuse communauté d'entraide de mères d'enfants neuroatypiques partageant les mêmes valeurs et objectifs : vous pourrez vous déposer, échanger, vous soutenir, et bénéficier de la puissance du collectif ! Aussi pour me poser vos questions et bénéficier de mes feedbacks, que je puisse vous aider à avancer sur des situations précises de votre quotidien, au fur et à mesure, en fonction de vos besoins.

1 séance par mois de coaching personnalisé en groupe, soit 8 séances au total.

Nous nous retrouverons sur Zoom en cercle intime, où nous pourrons nous parler en direct. Vous pourrez déposer ce qui est vivant pour vous et je vous coacherai chacune pour vous aider à avancer sur les problématiques précises de votre choix concernant vos situations personnelles. Vous bénéficierez chacune des réponses apportées aux autres, c'est la puissance du coaching en groupe !

  • Vous remplirez individuellement avant chaque séance un questionnaire de suivi pour mesurer vos avancées et préparer la séance à venir.
  • Une séance individuelle de bouclage est incluse au terme du processus.

En bonus, je vous offre :

Bonus #1

Masterclass : Apaiser son système nerveux et remonter en énergie

 Mettre de l'attention sur ce point au quotidien me semble particulièrement important lorsqu'on a un enfant neuroatypique aux besoins et comportements intenses.

Dans cette Masterclass issue de mon programme Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant (et avec moi-même !), je vous livre enseignements, astuces et outils pratiques pour vous permettre de vous soutenir à ce niveau.

Bonus offert aux premières femmes qui auront rejoint le processus.

Bonus #2

La possibilité d'accéder à l'intégralité du contenu (vidéos + pdf) du programme :

 

Les 5 modules (environ 20h de vidéos au total ainsi que leurs fiches de synthèse au format pdf) avec la marche à suivre pour vous libérer de vos réactions automatiques et améliorer la relation avec vos enfants, accessibles "à vie"

au tarif exceptionnel de 240 € (au lieu de 500 € pour cette formule "autonomie" proposée habituellement)

 

Ce puissant programme a transformé la vie des mères que j'ai accompagné ces 2 dernières années.

Il fera un parfait complément au contenu du Cercle des Mères d'Enfants Extraordinaires en particulier si vous avez des difficultés à réguler vos propres réactions envers votre enfant et/ou si vous avez besoin de connaissances pointues sur le développement de l'enfant.  

Quel est l'investissement pour ce contenu transformateur

et ces 8 mois d'accompagnement ?

 

Les 16 modules + l'accès au groupe Facebook + 1 appel de coaching personnalisé en groupe /mois

140 € par mois pendant 8 mois

Ou 990 € en une fois

 

Les portes rouvriront en octobre.

Rejoignez la liste d'attente pour être tenue informée de la prochaine ouverture des inscriptions.

Je rejoins la liste d'attente

Vous souhaitez échanger avec moi d'abord pour vérifier que le programme est fait pour vous ?

 

Vous pouvez me contacter par message privé via mes réseaux sociaux ou mon email [email protected]

Un appel Découverte (30 mn en visio avec moi) vous permettra d'y voir plus clair sur votre situation en identifiant les leviers à activer pour une vie plus harmonieuse avec votre enfant autiste et au global, et nous pourrons voir si cela a du sens que nous travaillions ensemble.

Vous repartirez avec clarté et soutien dans votre direction, que vous rejoingnez le processus ou non.

(Un appel n'engage à rien.)

Je réserve mon appel Découverte offert avec Floriane

Témoignages

Ces mères m'ont fait confiance via le programme

"Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant (et avec moi-même !)"

Denitsa

Mère de 2 petites filles (4 et 2 ans)

"Je recommande absolument le programme ! Très complet et profond, créé avec amour et respect, il permet vraiment une ouverture d'esprit incroyable. Le contenu est très bien structuré, détaillé, sourcé mais surtout on a des outils concrets et puissants en même temps pour pouvoir appliquer et expérimenter les changements positifs.

J'ai mis en place des outils qui, j'en suis sûre, sont garants de bien-être et de stabilité au quotidien.
 
De même, la prise de conscience sur l'importance des besoins de tous les membres de la famille, ainsi que du respect de ces besoins, a été primordiale pour moi. J'ai appris comment exprimer les miens pacifiquement et à temps (avant qu'il ne soit trop tard:). J'ai aussi appris à écouter ceux des enfants avec plus de justesse et d'attention que jamais.
 
Je ne dis pas que je n'ai plus du tout de difficultés ni même que je n'ai plus de réactions que je regrette - MAIS je ne me sens plus jamais démunie et impuissante ! J'ai confiance en mes ressources, j'analyse plus facilement les événements, je ne me perds plus dans la culpabilité... Et je pense que les effets positifs rayonnent au-delà de ma relation avec les enfants.
 
De plus, quand j'ai eu des questions ou une problématique spécifique que je n'arrivais pas à déchiffrer, Floriane m'a toujours répondu et aidé à y voir plus clair!  MERCI ❤️❤️❤️ "

Merima

Mère de 2 enfants (6 et 3 ans)

"Je tiens à te remercier pour ces 6 derniers mois. Je crois vraiment que ma posture et ma vision envers ma fille a changé depuis cet été. Je m'en rends compte en regardant d'où j'étais partie. Notre relation est bien plus apaisée et connectée.

Je tiens aussi à te remercier plus globalement. J'ai commencé à lire ton blog quand je suis devenue maman il y a 6 ans de ça, et tu as grandement façonné ma parentalité. Je me souviens que je dévorais tes articles et j'apprenais tellement en te lisant. J'avais l'impression d'avoir un résumé très digeste de tous ces livres que tu auras lu - que je n'aurai pas eu le temps ou le courage de lire - tout était parfaitement argumenté et développé, point par point, et très facile d'accès, même pour le tout nouveau parent que j'étais. Du contenu hautement qualitatif partagé avec beaucoup de cœur et d’humilité, même quand il s’agit de sujets difficiles.

Je retrouve ce travail en vidéo dans ton programme qui m’a énormément apporté, à moi et à ma famille. Le fait d'avoir pu travailler les points les plus complexes de mon quotidien m'a vraiment beaucoup aidée. Le fait d'avoir pu extérioriser sans être jugée m'a déjà beaucoup aidée et le fait d'avoir eu des retours sur comment je pouvais améliorer ces situations et résoudre ces problématiques était précieux.

Je suis un peu triste que ce rendez-vous mensuel ne sera plus, mais je pense avoir en main les outils pour continuer seule maintenant.

Plus de paix au quotidien et une relation plus connectée avec mes enfants sont devenus tout à fait possible et je te dis un grand merci d'avoir participé à cette évolution Floriane ! "

Alexia

Mère de 2 petites filles (4 et 2 ans)

"J’ai fait confiance à Floriane en suivant le programme “Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant (et moi-même !) ” car il y avait des tensions dans mon foyer.

Moi qui souhaitais pouvoir offrir un foyer avec de la douceur, de la confiance, de l’échange, je n’étais pas satisfaite avec ma manière de réagir et parler avec mes filles. Je criais et je perdais patience. Je me sentais parfois démunie et très souvent agacée.

J’avais la volonté de changer mais je n’avais pas les outils.

Chaque mois, la session visio était le moment que j’attendais le plus. Sans jugement, chacune d’entre nous était libre de parler ou non. Rien que d’écouter les autres mamans faisait un bien fou.

Sur le groupe Facebook, nous pouvions partager nos expériences, poser nos questions. Nous ne sommes pas seules. 

Je peux dire que ce programme m’a apaisée. Je comprends beaucoup mieux les réactions de mes filles. Je suis plus empathique et je peux donc mieux réagir. Sans cris, sans chantage, sans épuisement quotidien.

Je ressens plus d’amour et d’épanouissement à la maison, une meilleure complicité avec mes filles… et ça apporte vraiment du bonheur."

Laure

Mère d'une petite fille de 4 ans

(Témoignage rédigé au cours de son accompagnement au sein du programme)

"D'une part, je suis très heureuse de m'être engagée dans ce programme à tes cotés. Le programme est à la fois riche, on y retrouve une grande qualité d'informations, de ressources précieuses à notre disposition pour y revenir à notre souhait, en fonction de nos besoins.

Lors des appels de groupe, tu prends vraiment le temps de répondre à chacune de nous, d'apporter tes éclairages, tes réflexions, tes feedbacks toujours très pertinents, tes pistes d'amélioration sur nos situations/problématiques que l'on te partage et ce, toujours dans la bienveillance, sans jugement et avec une grande qualité d'écoute. C'est d'ailleurs, toujours accompagné de ton sourire, de ta douceur et de ton authenticité 🙏

Je ressors de ces séances boostée et portée par de belles énergies.

Et on se sent moins seule. Les partages d'expériences font aussi écho à mon expérience et me permettent de cheminer plus encore. 

Depuis le début de cet accompagnement, il y a eu de nouvelles prises de consciences, de nouvelles habitudes qui se mettent en place pour laisser place à davantage de fluidité.

Il reste encore du chemin à parcourir mais c'est un plaisir de se sentir soutenue et accompagnée dans nos choix pour une relation plus apaisée avec ma fille et mon conjoint.

Le fait d'être accompagnée est un vrai plus, car on a beau parfois connaître, savoir des choses... mais les expérimenter, mettre en place de nouveaux repères en étant soutenue est précieux !

Gratitude infinie ♥️ "

Mia

 Ces 6 mois sont passés tellement vite. Je te remercie infiniment pour ta présence, Floriane. À chaque fois que je t’écoute ou que je lis les pdf, je me sens inspirée.

Ce que tu proposes est magistral. Tu es magitrale. Je ressens que tu choisis avec précision chaque mot, chaque phrase, chaque tournure de phrase. Les mots ont vraiment un réel pouvoir et tu as ce pouvoir de choisir les mots justes et qui résonnent en moi. C'est pour cette raison que j'ai choisi de te faire confiance dans ce programme :) car tu envoies, tu transmets ce qui te tient à cœur. Une relation harmonieuse avec tes enfants, avec nos enfants.
 
Je trouve cela magnifique le temps que tu prends pour répondre avec justesse et avec ton cœur à tous nos questionnements, nos démarches, nos détresses aussi.
 
Ta présence est réconfortante. Je pense que c'est vraiment un réel plus.
 
Je pourrais encore écrire je crois. Je te remercie vraiment du fond du cœur pour tout.
 
N'hésitez pas à vous offrir ce merveilleux cadeau qu'est le programme de Floriane et son accompagnement car c'est une pépite "

Hind

Mère de 2 enfants (4 ans et demi et 6 mois)
 
« Ça va encore plus loin que ce que j’imaginais ».
« On apprend très rapidement comment anticiper, désamorcer des situations ».
« Ça va mieux très vite, dès le début on peut être dans l’action ».
« Il y a tout un travail d’introspection, qui permet de faire les choses en profondeur ».
 

Une question ?